Evénements/Annonces

Hymnes Mariales

Notre organiste, Touve R. Ratovondrahety vient de sortir un album d’hymnes mariales joués au piano. Pour plus de renseignements cliquez ici.

Vie paroissiale

Carnet paroissial

Dimanche 15 mai a eu lieu le baptême de Léonard Joseph Loiseleur

Jeudi 26 mai

Ascension de notre Seigneur : les horaires sont comme le dimanche.

Recollection mariale à Saint-Eugène

Samedi 28 mai journée de récollection mariale avec la confrérie Marie Corédemptrice ouverte à tous. Consécration à Marie Médiatrice de Toutes Grâces.

Programme de la journée :

  • 8h45 Laudes du petit office de la Sainte Vierge Marie
  • 9h30 conférence la Consécration Mariale de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
  • 10h30 consécrations et renouvellements12h Messe de Marie Médiatrice de Toutes Grâces
  • 13h repas
  • 14h30 conférence : le mystère de Marie Médiatrice de Toutes Grâces,
  • 16h chapelet des sept Gloires de Marie
  • 17h conclusion avec distribution de médailles miraculeuses

Inscriptions : k.darantiere@gmail.com

Veillée auprès de la Vierge pélerine Notre Dame de France

Chaque jour du mois de mai, la statue de Notre-Dame de France, qui avait participé en 2020 au pèlerinage du « M » de Marie, sera accueillie dans une paroisse parisienne pour un magnifique temps de recueillement et de prières avec Marie, patronne de la France depuis 100 ans !

La Paroisse aura la joie et l’honneur d’accueillir la Vierge Pèlerine Notre Dame de France toute la journée du dimanche 29 mai. A partir de 16h : topo, chapelet, vêpres, Messe à 19h.

Voir le programme complet

Catéchisme pour adultes

Mardi 24 mai à 20h au Centre Bergère

Pèlerinage de Pentecôte : inscriptions

Dimanche des Rameaux a marqué l’ouverture des inscriptions au pèlerinage de Pentecôte, organisé par Notre-Dame de Chrétienté, et qui fête cette année ses 40 ans. Après des éditions 2020 et 2021 perturbées par les restrictions diverses, la colonne marchera vers Chartres dans les conditions habituelles les 4, 5 et 6 juin 2022 et proposera à la prière des pèlerins le thème, prophétique, du « Sacré-Cœur, espoir et salut des Nations ».

Les paroissiens désirant se joindre à ces trois jours de marche et de prière, sur les traces de Charles Péguy, peuvent intégrer le chapitre Saint-Eugène-Saint-Maurice, rattaché à la province Paris-Sud. Les inscriptions se prennent sur le site de Notre-Dame de Chrétienté : http://www.nd-chretiente.com. N’hésitez pas à trouver le chef de chapitre (Nicolas Sachot) et son adjointe (Amicie Cardon) sur le parvis après la messe pour tout renseignement. Vous pouvez également écrire à l’adresse du chapitre : chapitresainteugene@yahoo.fr

Denier du culte

Notre paroisse ne peut vivre matériellement que grâce à votre participation au denier. N’attendez pas la fin de l’année civile pour le verser. Votre don nous aide dès maintenant. Comment donner ? – par la borne installée au fond de l’église. – par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint Eugène ADP » ou bien en ligne en cliquant ici ou via www.jedonneaudenier.org/paris en sélectionnant « Paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile

Entretien de lorgue

Votre contribution généreuse au Denier nous permet d’envisager des travaux d’entretien du grand orgue de l’église de notre paroisse.

Pour soutenir notre projet, le diocèse a mis en place, une rubrique intitulée « orgue » pour vous permettre de participer à ce projet exceptionnel.

Le diocèse retient habituellement 3,5% du denier pour sa propre gestion, il ne retient que 0,8% sur cette contribution exceptionnelle.

Comme pour le denier, un reçu fiscal vous sera envoyé à chaque don. La déduction fiscale de 75% s’appliquera également sur cette contribution jusqu’en décembre 2022.

Pour faire un don pour l’entretien de l’orgue, cliquez ici.