Chers fidèles,
Vous allez trouver ici une deuxième vidéo sur les avancées des travaux sur notre orgue.
Grâce à vos dons, nous avons pu terminer la première tranche des réparations : elle concernait la reprise de la mécanique (consolidation des sommiers, réglages et armement de la tringlerie, repose de contre-écrous), la reprise du gosier (dont une charnière déchirée) et l’ajustement de l’accord avec ses jeux de fond et d’anches.
Nous devons maintenant affronter la deuxième tranche des travaux, la plus importante et celle qui demande le plus de travail. Il s’agit du relevage de l’orgue. Celui-ci consiste à rénover la soufflerie, à déposer, transporter en usine la tuyauterie puis la reposer, et enfin régler l’harmonie et l’accord.
Notre facteur d’orgue et les artisans qui l’assistent sont très compétents et nous en sommes très heureux. Nous devons assumer leur déplacement.
Le tout représente un budget de 60.000 euros.
Je solliciterai personnellement l’aide financière de la Ville de Paris, mais vu l’assèchement de leurs finances, je viens solliciter votre aide pour que notre orgue, l’un des fleurons du Diocèse de Paris, puisse retrouver toute sa capacité, pour mieux servir à la Liturgie et donc à la Gloire de Dieu.
Le diocèse retient habituellement 3,5% du denier pour nous aider à sa gestion, il ne retient que 0,8% sur cette contribution exceptionnelle. Comme pour le denier, un reçu fiscal vous sera envoyé à chaque don. La déduction fiscale de 75% s’appliquera également sur cette contribution jusqu’en décembre 2022. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûterait que 25 € après déduction fiscale.
Je vous garde bien fidèlement dans ma prière à l’Autel.
Bien à vous in Domino, Julien Durodié +
Je voudrais faire un don pour l’entretien de l’orgue. Je clique ici.
Voici une vidéo tournée en juillet du quatrième passage en 2022 de M. Quentin Blumenroder de la Manufacture d’orgues Blumenroder pour les gros travaux.
Musique : Poème n° 5 sur »Je vous salue Marie de Touve R. Ratovondrahety
Pour plus d’information sur notre orgue, vous pouvez consulter ces liens externes :