You are currently viewing Prions pour l’Eglise et pour la France !

Prions pour l’Eglise et pour la France !

Ainsi que nous le demande l’Apôtre saint Paul, c’est un devoir pour les chrétiens que de prier pour ceux qui les gouvernent, que ce soit pour les autorités politiques ou pour les autorités religieuses (I Tm 2, 1-3 ; I Th 5, 25).
Aussi, en ces temps troublés, redoublons d’effort dans les prières que nous faisons monter vers le Ciel en particulier en faveur de l’Eglise et de notre Nation. A cette fin, comme lien spirituel durant ces 2 mois d’été, nous vous propose deux prières.

Abbé Julien Durodié, curé +
Abbé Gabriel Grodziski, vicaire

Une neuvaine préparatoire à la fête de
Notre-Dame du Mont Carmel
(16 juillet),
à dire spécialement du dimanche 7 juillet au
lundi 15 juillet
par la récitation quotidienne
d’une dizaine de chapelet suivie de l’oraison
suivante :

« Ô Marie, Fleur et Beauté du Carmel, Vigne fructueuse, Splendeur du ciel, Vierge et Mère du Fils de Dieu, penchez-vous vers nous dans nos nécessités !
Accordez-nous la grâce de la paix liturgique dans l’Eglise. Ô Étoile de la mer, venez à notre aide et montrez-vous notre Mère !
Sainte Marie, Mère de Dieu, nous vous implorons humblement du fond de notre cœur : que rien ne résiste à votre Intercession toute puissante.
Notre Dame du Mont Carmel, priez pour nous.
Ainsi soit-il. »

La récitation de la prière pour la France de
l’Ile-Bouchard

« Seigneur Jésus, nous Vous confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous Vous bénissons pour les nombreuses grâces que Vous lui avez accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de Fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Ô Marie, Vous qui avez visité notre pays à plusieurs reprises, Vous qui avez demandé à L’Ile Bouchard aux petits enfants, de prier pour la France », aidez-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de Votre divin Fils.
Apprenez-nous à rester fidèles aux grâces de notre Baptême.
Donnez-nous de saintes Vocations pour servir l’Eglise et montrez-nous comment dire « Oui » à Dieu toute notre vie.
Ainsi soit-il. »