Saint-Eugène-Sainte-Cécile encourage tous les fidèles à s’engager à quelque chose afin de faire rayonner la foi catholique : dans sa vie privée, sa vie professionnelle ou la vie paroissiale. Ces derniers mois, nous avons lancé plusieurs apostolats.
1/ Les équipes Notre-Dame de Cana : pour fortifier la vie conjugale des époux. Une première équipe s’est réunie dans la joie et la bonne humeur ce vendredi, avec 5 couples. Elle se retrouvera tous les mois pour prier ensemble et se former, autour d’un bon dîner. Nous sommes prêts à multiplier les actions pour soutenir la famille !
2/ L’équipe Sainte-Thérèse : pour donner à l’église et au culte le plus bel écrin qui soit, par le soin de la propreté et du rangement. Elle est aujourd’hui constituée de 5 membres, prêts à travailler avec efficacité, à l’horaire qui convient à chacun, dans ce qui fait la beauté de l’amour : les petites choses. Tout doit être beau à Saint-Eugène !
3/ La confrérie Saint-Benoit-Labre : pour prier pour les pauvres de notre quartier. Chacun a soin d’un pauvre (anonyme ou pas), offrant prière et sacrifice pour la santé de son âme et de son corps. 6 membres sont déjà venus s’inscrire et adopter la formule simple mais QUOTIDIENNE : un Pater, un Ave et une oraison à Notre Dame de la rue.
4/ Le Chapitre Saint-Eugène-Sainte-Cécile : pour avancer résolument sur le chemin de la sainteté. Une dizaine de membres désormais s’est engagée dans les 4 piliers : consolider sa vie spirituelle par le chapelet quotidien ; former davantage son intelligence par une formation choisie (« Cor Juvenis » pour les 20-35 ans) ; travailler à la conversion d’une âme et enfin accomplir le pèlerinage de Chartres (le pélé des « anges gardiens » pour ceux qui ne peuvent marcher).
En ce dimanche de « Gaudete », depuis la Maison Notre-Dame-de-Bonne-Délivrance (tenue par les adoratrices de l’ICRSP) où je suis avec une vingtaine de jeunes de Cor Juvenis, je souhaite à tous les paroissiens d’arriver à Noël avec un cœur purifié, pour accueillir la Grâce qui vient. Ne passons pas à côté des grands enseignements de la Nativité où la Sainte Famille rayonne de simplicité et d’ardeur dans l’amour de Dieu et de son prochain.
Oui aussi : n’oubliez pas votre DENIER !!! Votre cadeau de Noël à votre paroisse bien aimée !
Avec ma bénédiction,
Abbé Julien Durodié, Curé