You are currently viewing C’est le mois de Marie

C’est le mois de Marie

C’est bientôt le mois de mai, le Mois de Marie ! Réjouissons-nous ! Honorons la Mère de Dieu de manière renouvelée.

Voilà comment je vous invite à faire de ce mois une mise à l’honneur de la très sainte Vierge dans nos cœurs et dans notre paroisse. Prenons d’abord la résolution de prier notre chapelet quotidiennement. Quoi de mieux pour honorer Marie que de la prier fidèlement tous les jours ? Le chapelet nous invite à contempler les Mystères de la Vie du Christ, à en recueillir tous les fruits, par l’intercession et l’action maternelles de Marie. Elle est la mieux placée pour nous faire découvrir l’insondable trésor du Cœur de son Fils, notre Seigneur.

Le samedi 4 mai, il y aura une récollection mariale, organisée par la confrérie de Marie Corédemptrice. Vous en avez le programme dans cette feuille paroissiale et au fond de l’église. Venez- y nombreux ! Tous les dimanches, à la fin de la Messe, lors de la procession finale, nous ferons une station devant la chapelle dédiée à la sainte Vierge. Nous chanterons pour elle.

Elle demandait aux enfants de l’Ile-Bouchard de prier pour la France qui en a bien besoin, en chantant l’ave Maria ! Nous le ferons avec l’ardeur de notre foi. Nous ornerons de manière particulière l’autel de la Vierge afin d’y être attirés plus fortement. Le chapelet paroissial quotidien de 18h00 saura présenter au cœur de la Vierge les intentions cachées d’un grand nombre. Nous organiserons un concert d’orgue de musique sacrée en l’honneur de Marie. L’offrande qui lui correspondra servira à la rénovation de la statue de la Sainte Vierge à qui nous redonnerons sa splendeur première. Cette rénovation se fera dans la première quinzaine du mois de juin. Le 26 mai, nous aurons la grâce d’accueillir Mgr Schneider pour la Messe dominicale de 11h00. Il viendra conclure notre mois de mai avec brio !

Imitons Notre Dame, soyons de bons enfants ! Que notre vie, par la pratique des vertus mariales, dise aussi à Marie notre reconnaissance.

Abbé Julien Durodié, + curé