Le 11 février prochain sera la journée mondiale des malades, instituée par le Pape Jean-Paul II et célébrée pour la 1ère fois le 11 février 1993, date anniversaire de la 1ère apparition à Lourdes de la Très Sainte Vierge Marie à sainte Bernadette Soubirous. Reflet des ténèbres du mal et du péché, l’épreuve de la maladie est un mystère pour tout homme que seule la Croix du Christ peut éclairer et aider à porter. Aussi, est-il important de prier Dieu de nous enseigner le vrai sens de la Rédemption de son Fils et aussi de demander l’aide maternelle de la Corédemptrice qui se tint fidèlement au pied de la Croix afin d’être auprès de son Fils souffrant atrocement, et qui continue à accompagner ses enfants engendrés à la Vie de la Grâce.
« Dieu notre Père, pour nous apprendre la valeur de la souffrance humaine, Vous avez voulu que votre Fils unique prenne sur Lui toutes nos douleurs. Pour ceux qui ne savent pas qu’Il a souffert pour eux, écoutez nos prières et veuillez les exaucer : donnez-leur la Grâce de comprendre qu’ils font partie des bienheureux de l’Evangile en s’unissant à la Passion du Christ pour le salut du monde ».
« Notre Dame de Lourdes, soyez au chevet de tous les malades du monde, de ceux qui ont abandonné tout espoir de guérison, de ceux qui crient et pleurent de douleur, de ceux qui voudraient tant marcher et demeurent immobiles, de ceux qui viennent de commencer leur agonie, de ceux qui ne savent pas que le Christ, douloureusement délaissé sur la Croix, a souffert pour eux ».
Abbé Gabriel Grodziski, Vicaire