Du dimanche 17 mars au samedi 23 mars, notre Vicaire général, Mgr Dominique Catta (titre d’honneur) viendra rendre visite à notre paroisse.
Ce sera une petite équipe puisqu’il sera accompagné de deux laïcs. Mgr Catta est tout nouveau dans sa fonction, il apprend à en découvrir toute la
responsabilité.
Je le connais bien. C’est un bon prêtre, humble et
intelligent.
L’objectif pour lui, d’après ses dires, est de connaître la paroisse, d’en retenir son charisme et de suggérer des améliorations si nécessaire. Il est évident qu’il en fera une remontée à notre Archevêque.
Lors de son premier jour, Dimanche de la Passion, il célèbrera donc la Messe de 9h30 puis assistera à la Messe solennelle de 11h00. Il sera disponible pour rencontrer les uns et les autres sur le parvis, après chaque Messe. Faites lui bon accueil, évitez de l’accaparer, s’il-vous-plait, pour que tout le monde
puisse avoir la chance de le saluer.
Dans la semaine, je lui ferai rencontrer les deux Conseils paroissiaux, les catéchumènes, les jeunes de Cor Juvenis, les grands clercs, l’équipe d’accueil Stella Maris, la schola.
Il aura un temps de prière avec les pauvres de notre quartier, accueillis habituellement par l’association « Aux captifs, la Libération ». Il rencontrera quelques paroissiens individuellement, représentatifs de la paroisse, sur ma demande.
Je vous demande de prier pour que cette visite pastorale donne du fruit pour la vie paroissiale et qu’elle nous rapproche du Pasteur de nos âmes.
J’ai déjà abordé avec lui le sujet de la Confirmation dans notre paroisse, et lui ai fait quelques suggestions. Il en fera part à notre Archevêque.
Priez et jeûnez. « Caritas Christi urget nos » ! Bonne suite de Carême !
Abbé Julien Durodié + Curé