Abbe Julien Durodié, Curé depuis septembre 2021

- Préparation au baptême
- Préparation au mariage
- « Aux Captifs de la Libération »
- Catéchisme
- Aumônier scout
- Foyer des étudiants « Saint Eugène »
- Pôle étudiants – jeunes professionnels
- Equipe Sainte-Marthe
- Adoration du vendredi
- Délégué du bureau des mariages du diocèse de Paris
- Reçoit le vendredi de 17h à 19h ou sur rendez-vous :
jdurodie@diocese-paris.net
Je suis né à Paris, dans le 16ème arrondissement, d’une famille chrétienne, et j’ai grandi dans une fratrie de six enfants. J’ai un lien de cœur avec la Normandie, la Manche tout particulièrement : lieu de vie de mes aïeux du côté maternel, lieu de vacances pendant les temps de l’enfance et de l’adolescence, et lieu de vie actuelle de ma mère, toujours vivante ; lieu de retrouvailles avec la famille.
Le Seigneur m’a appelé à la vocation sacerdotale lorsque j’avais 17 ans, au cours d’une retraite prêchée par mon aumônier scout dans la très belle abbaye de Notre-Dame de Fontgombault, dans l’Indre.
Je suis entré au séminaire trois ans plus tard chez les Légionnaires du Christ à 20 ans, après avoir intégré l’école d’ingénieur SUDRIA à Paris et y avoir étudié les deux premières années de classes préparatoires. La formation vers la prêtrise s’est faite d’abord en Espagne puis en Italie, à Rome. J’y ai fait là mes études de philosophie, à l’université Grégorienne où j’ai obtenu une licence canonique, et de théologie